TECHNIQUES
TRAITEMENT ADULTE


‹ Retour

Techniques Invisalign



Le Dr Roisin a été l’un des premiers utilisateurs d’Invisalign en France en 2001. 

Il a aussi  longtemps utilisé conjointement les techniques multi-attaches linguales.

Nous plaçons les taquets le plus souvent du côté lingual. La technique est plus difficile mais beaucoup plus satisfaisante sur le plan esthétique. les taquets, s'ils sont placés à l'extérieur, créent des bosses visibles et disgracieuses sur les dents et les gouttières.


Bagues Céramique,  Lingual, ou Invisalign ?

Actuellement, nous traitons la plupart des cas en technique InvisalignCeci n'exclut pas parfois, quand il faut réaliser des mouvements difficiles, l’utilisation ciblée de quelques bagues sur les dents du fond non visibles ou en lingual.

Les techniques traditionnelles gardent toute leur valeur, car parfois plus performantes et rapides que l’équivalent en simple aligneur.


Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Invisalign

Invisalign

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Toutes les questions/réponses sur
Techniques Invisalign

  Felicia (28 ans)
, le 24/07/2020 :
Bonjour docteur. Je suis actuellement un traitement orthodontique céramique mais ayant un bridge sur la 25 et 26 les boîtiers ne cessent de se décoller du au matériau utilisé qui est le zircon. J’ai peur qu’a cause de cela le traitement ne soit pas efficace. Ne serait-il pas plus envisageable de poursuivre sur de l’Invisalign ?
le 24/07/2020, 
Dr L-C Roisin

Bonjour Mlle,

Effectivement pour le zircon, il y a différents protocoles de collage plus ou moins compliqués. J’avoue dans mon expérience, ne pas en avoir eu encore besoin, mais on peut en théorie maintenant faire réaliser des bagues en impression 3D sur mesure pour avoir une rétention mécanique sur votre bridge. C’est assez lourd comme technique, il faudrait voir avec votre praticien ce qu’il en pense.

Passer à de l’Invisalign, effectivement cela résoudra le problème de décollement, mais c’est une autre histoire et faudrait voir avec votre praticien si c’est adapté à votre cas.

On pourrait aussi envisager de terminer le plus gros avec vos bagues actuelles pour ne pas perdre ce que vous avez commencé et faire après des finitions en Invisalign.

Merci, bonne journée.

Posez votre question !