TECHNIQUES
TRAITEMENT ADULTE


‹ Retour

Technique linguale



L'orthodontie linguale est la technique la plus complexe et la plus délicate à la fois pour le praticien et pour le patient.

Les frais de laboratoire sont importants, car contrairement aux bagues habituelles qui sont standards, les brackets en lingual sont entièrement fabriqués sur mesure en fonction de l'anatomie linguale de chaque dent. Les arcs sont individualisés, préparés et pliés par un robot en fonction d'un setup 3D.

Pour le praticien la technique demande beaucoup de rigueur car le moindre fil qui dépasse ou une ligature qui est mal repliée créent dans la journée des blessures douloureuses sur la langue.

Pour le patient, il faut faire des efforts pour l'élocution. L'hygiène buccale prend du temps, car le brossage des bagues à l'intérieur n'est pas toujours facile. les gingivites sont fréquentes en cas de brossage insuffisant.

Le début du traitement est encourageant car les premiers mouvements sont rapides. Par contre il faut être patient pour les finitions qui peuvent prendre beaucoup de temps.


Avant

Après

Avant

Après

Début

Fin

Avant

Après

Début

Fin

Avant

Après

Toutes les questions/réponses sur
Technique linguale

Il n'y a pas encore de questions sur cette page, soyez le premier participant

Posez votre question !