TECHNIQUES
TRAITEMENT ADOLESCENT


‹ Retour

Bagues Métal ou Céramique


Les techniques traditionnelles par bagues en métal sont utilisées dans le monde entier et bénéficient d'une longue expérience et de constantes améliorations.

Les brackets en céramiques sont plus discrets et esthétiques mais sont plus fragiles. En bas ils ne peuvent pas toujours être utilisés s'il y a mécaniquement un risque de frottement et donc un risque d'abrasion des dents supérieures.

L’utilisation de clapets auto-ligaturants et de fils en alliage nickel titane permettent de délivrer des forces douces et physiologiques.


Traditionnellement les brackets sont collés à la main lors de la première séance de pose de l'appareil.

Grâce aux technologies d'empreinte numérisées et de logiciel de simulation 3D, ces brackets peut être positionnés virtuellement sur l'empreinte numérique. Ce positionnement est calculé et optimisé en fonction d'un set up qui configure l'objectif d'alignement final.

Ces brackets seront collés en bloc avec une gouttière de transfert imprimée en 3D, qui positionnera donc en bouche les brackets, comme sur le modèle virtuel.



Les traitement actuels par bagues ne sont plus douloureux, comme l'étaient les anciens appareils avec des fils rigides en acier.

Les deux principales contraintes à faire respecter par nos adolescents sont : 

  1. Une bonne hygiène buccale avec un brossage soigneux et régulier pour éviter caries et gingivites
  2. Un port régulier des élastiques pour corriger les dents en avant et les décalages des mâchoires


Toutes les questions/réponses sur
Bagues Métal ou Céramique

Il n'y a pas encore de questions sur cette page, soyez le premier participant

Posez votre question !