TECHNIQUES
INTERCEPTION ENFANT


‹ Retour

Palais étroit


Certains enfants ont un palais étroit. C'est un problème fréquent sur des visages fins. Cela se traduit par un encombrement dentaire, qui alertera les parents lors de la sortie des incisives latérales ou des canines "dans tous les sens".

De plus, ce problème dentaire est souvent associé avec un rétrécissement des fosses nasales, avec des enfants qui respirent la nuit, plus souvent par la bouche que par le nez.



Il peut être utile de faire une première interception pour élargir le palais, appelée “disjonction maxillaire”. Ceci aura un effet bénéfique sur l’alignement dentaire mais aussi sur la physiologie de la respiration.

Il est avéré en pédiatrie, qu'une bonne ventilation nasale est un facteur important dans le développement général morphologique et psychomoteur de l'enfant.


Nous n’utilisons plus les bagues traditionnelles, qu’il fallait enfoncer en force dans la gencive et faisaient souvent mal. 

Actuellement avec l’empreinte numérique, les bagues sont imprimées directement à la forme exacte de chaque dent.  


La pose de l’appareil est ainsi devenue très précise, non stressante et sans aucune agression pour la gencive.

L'expansion du palais est totalement indolore à raison d'une ou deux activations quotidiennes du vérin, pendant un mois.


Toutes les questions/réponses sur
Palais étroit

Il n'y a pas encore de questions sur cette page, soyez le premier participant

Posez votre question !