TECHNIQUES
AUTRES TRAITEMENTS


‹ Retour

Orthodontie pré-implantaire



Avant la pose d'un implant, l'orthodontie peut être utile pour réorganiser l'espace implantaire, et en profiter éventuellement pour aligner les dents ou améliorer l'occlusion si besoin.

Nous établirons avec votre dentiste un setup initial et une simulation en 3D du placement idéal de vos dents.

  • Il peut s'agir soit de fermer un espace d'extraction avec vos dents naturelles, pour éviter un implant, par exemple si cet espace peut être utilisé pour résoudre un encombrement dentaire sur une autre partie de la mâchoire.
  • Soit au contraire ré-ouvrir un espace qui est actuellement insuffisant pour placer un implant. Ceci se produit fréquemment quand une dent a été extraite depuis longtemps, sans avoir été remplacée par une prothèse. Les dents voisines s'inclinent  progressivement au fil des années, réduisant plus ou moins l'espace d'extraction, mais de façon imparfaite avec des inclinaisons non satisfaisantes, sources de problème d'occlusion ou de gencive. 


Dans cet exemple, ce jeune adulte avait eu une extraction ancienne d'une prémolaire en bas, l'espace s’était refermé à moitié, ne laissant au chirurgien dentiste que la place d'une demi dent. Le patient n'avait pas eu de traitement orthodontique dans l'enfance. Il en a donc profité pour commencer une orthodontie, en technique linguale vu son âge. Les dents du haut ont été réalignées et reculées. En bas l'espace a été ré-ouvert pour remplacer par un implant la prémolaire extraite dans l'enfance.


Avant

Avant

Avant

Avant

Setup initial

Setup final

En cours

orthodontie linguale

En cours

orthodontie linguale

En cours

orthodontie linguale

En cours

orthodontie linguale

En cours

orthodontie linguale

Fin

Pose Implant

Après

Après

Après

Après

Haut

Avant

Haut

En cours Lingual

Haut

Fin lingual

Haut

Contention numérisée

Toutes les questions/réponses sur
Orthodontie pré-implantaire

Il n'y a pas encore de questions sur cette page, soyez le premier participant

Posez votre question !